
Analyse
Les managers de transition : sauveteurs ou mercenaires d’entreprise ? par Alain Delcayre / Ocm.com

VeilleRH
La reprise post Covid ayant généré une rareté des talents, les entreprises recourent de plus en plus à des managers de transition. Une solution toutefois qui ne s’improvise pas.
« Ce type de mission est très gratifiant. Le fait d’être confronté à des situations souvent complexes qu’il faut résoudre en un temps court crée un lien fort avec les équipes. C’est un peu comme dans un engagement sportif ». Depuis quinze ans, Daniel Immacolato qui a aujourd’hui 54 ans est manager de transition à « plein temps ». Il fait partie des quelque 10 000 à 15 000 dirigeants en France qui accomplissent, pour le compte d’une entreprise, d’un organisme public ou d’une association, des missions spécifiques sur une durée limitée : remplacement d’un manager, restructuration, accompagnement de la croissance, conduite de projets exceptionnels, transformation de l’organisation… Leurs interventions durent en moyenne entre 6 et 7 mois, mais peuvent aller jusqu’au 12 ou 18 mois selon les cas.
https://www.observatoire-ocm.com/management/managers-de-transition/

La marque employeur, plus que jamais au cœur des stratégies d’entreprise
Nous traversons une crise sanitaire mondiale qui laissera des traces [...]

Quête de sens : la philo au service des entrepreneurs / VALERIE DE SENNEVILLE / Les Echos.fr
Boostée par la crise sanitaire, portée par la recherche de [...]

Accident du travail : l’employeur peut le contester en invoquant une maladie antérieure de la victime / Editions Francis LEFEBVRE
Après la déclaration d’un accident du travail, l’employeur peut émettre [...]