Analyse
Le recrutement par les appétences, privilégier l’aimer-faire au savoir-faire / par Francis BOYER - Innovation managériale
VeilleRH
Comment se faire rencontrer des français qui aimeraient de changer de métier mais qui ne savent pas lequel et des entreprises qui peinent à trouver des candidats ?
En privilégiant l’aimer-faire (les appétences) au savoir-faire (les compétences).
Avant de lire cet article (qui est long), nous vous invitons à découvrir les bénéfices du recrutement par les appétences en visionnant ces deux vidéos.
https://www.innovationmanageriale.com/le-recrutement-par-les-appetences/
Pénurie de compétences : la grande inquiétude des chefs d'entreprise par Isabelle COUET / Les Echos
Plus d'un patron sur deux juge l'environnement de son entreprise [...]
Quête de sens : la philo au service des entrepreneurs / VALERIE DE SENNEVILLE / Les Echos.fr
Boostée par la crise sanitaire, portée par la recherche de [...]
Podcast Y A PLUS QU'A / Maintenir la cohésion d'équipe à distance, avec Welcome to the jungle
Y A PLUS QU'À ! L’émission qui décrypte la transformation [...]