
Analyse
Le recrutement par les appétences, privilégier l’aimer-faire au savoir-faire / par Francis BOYER - Innovation managériale
VeilleRH
Comment se faire rencontrer des français qui aimeraient de changer de métier mais qui ne savent pas lequel et des entreprises qui peinent à trouver des candidats ?
En privilégiant l’aimer-faire (les appétences) au savoir-faire (les compétences).
Avant de lire cet article (qui est long), nous vous invitons à découvrir les bénéfices du recrutement par les appétences en visionnant ces deux vidéos.
https://www.innovationmanageriale.com/le-recrutement-par-les-appetences/

La protection sociale, comment optimiser ce puissant levier d’engagement et d’attractivité ?
Plus de 8 Français sur 10 sont inquiets pour l’avenir [...]

L’importance de la culture d’entreprise : comment créer une culture solide entre des équipes distantes et internationales ? / Forbes
La culture d’entreprise est cruciale. La mission et les valeurs [...]

Réengager ceux qui restent : un enjeu majeur post-restructuration Par Sandrine Rampont / FocusRH
Les crises sanitaires et géopolitiques engendrent une recrudescence des PSE. [...]