burger
Tous les articles
Éloge de l'expertise : Jean-Yves FALIERE - Crosstalent

Interview — 2 mns

Éloge de l'expertise : Jean-Yves FALIERE - Crosstalent

elodge

elodgePublication

Nos experts ont du talent !
Découvrez l'interview de Jean-Yves FALIERE, Directeur commercial chez Crosstalent

elodge : Bonjour Jean Yves, pouvez-vous nous présenter Crosstalent ?

Jean-Yves : Crosstalent est la marque commerciale du groupe Saas Group. Nous éditons, intégrons et maintenons depuis 2012 notre solution en mode Saas de Gestion RH (GTA) et de Gestion des Talents composée de huit modules (GTA, Recrutement On boarding, Gestion Administrative (Core RH), Talent Management, Formation, Rémunération, Note de frais et Relation Sociale (BDESE).

elodge : Quel est votre parcours professionnel ?

Jean-Yves : Mon parcours a débuté par des missions commerciales à travers plusieurs secteurs d’activités comme les services et l’industrie. J’ai intégré le monde de l’IT à travers son financement au sein de leaser et loueurs de matériels (Hard et Soft). J’ai adressé plusieurs segments de marché pour acquérir à terme une solide expérience sur les clients Grands Comptes et Comptes Stratégiques. Après 6 ans dans le financement, j’ai intégré le monde de l’édition de logiciel métiers principalement SIRH depuis bientôt 10 ans, ce qui m’a permis d’arriver au poste que j’occupe actuellement au sein de Crosstalent.

elodge : Sur quels types de missions Crosstalent intervient auprès des entreprises  ?

Jean-Yves : Crosstalent intervient en tant qu’expert de la digitalisation de la fonction Ressources Humaines pour les entreprises type ETI, Grands Comptes, Stratégiques et publiques. Nous dispensons nos visions et conseils à nos clients durant l’exploitation de notre solution ainsi que lors des phases d’appel d’offres dans le cadre d’acquisition de nouveaux marchés. Pour ce faire nous travaillons en mode projet pour le déploiement de nos modules suivant le périmètre fonctionnel à digitaliser.

elodge : Quels sont les enjeux actuels des entreprises en matière de SIRH ?

Jean-Yves : Nous constatons une grande disparité, encore à notre époque, du niveau d’accompagnement de la digitalisation de la fonction RH selon les tailles d’entreprises et les secteurs d’activité. Même s’il existe toujours des exceptions dans ces critères.

Il est important et primordial d’avoir une vision innovante sur les enjeux du moment et futurs comme la data (son exploitation et sa sécurisation), l’impact de l’IA dans les process, la prise en considération des nouvelles générations ou bien encore donner au collaborateur les moyens d’être acteur de sa carrière avec la solution que nous proposons.

Il est fondamental également d’accompagner encore plus fortement les entreprises qui n’ont pas la même maturité pour des raisons propres en leur permettant de combler le retard avec une solution qui doit être ergonomique, intuitive et très évolutive.

elodge :  Un dernier mot ?

Jean-Yves : La digitalisation doit permettre une simplification des process et rapprocher les collaborateurs du service Ressources Humaines. Les habitudes ont la vie dure selon le dicton…rendons les plus souples.